Un  peu d’Histoire :

D’abord conçue pour faire la sieste, la Méridienne est aussi un meuble qui se révèle ultra tendance et contemporain. Une Méridienne est un canapé dont le chevet peut être relié au pied par un dossier oblique ou juste un dossier avec manchettes. La Méridienne bénéficie d’une assise basse et confortable et d’un dossier ha003 (Small)ut avec support pour les lombaires. Le mot vient du latin « meridies » signifiant midi et d’un mot de l’ancien français signifiant la sieste, que l’on fait en milieu de journée. Par extension, le lit de repos pour faire la sieste, a pris ce nom.

Selon le Grand Larousse le mot est apparu sous cette forme pour la première fois en 1765. C’est en fait une chaise longue de boudoir, qu’on appelait « veilleuse » sous Louis XV.

 

Les techniques :

Dans toute la longueur de la méridienne, il y a des ressorts qui supporteront le poids d’une personne, voir plusieurs. L’assise refaite entièrement en traditionnelle, mise en crin végétal et un grand nombre de point rend l’assise aussi confortable que solide pour sa longévité. Les pieds sont apparents, recouverts d’une peinture laqué noir. Le dossier est fini avec un passe poil sur le pourtour et maintenu par des points cachés.

 

Categories: Garniture