Un peu d’histoire pour le Fauteuil Crapaud :
Le Fauteuil Crapaud est un fauteuil bas, entièrement rembourré, sans bois apparent. Apparu au XIXe siècle sous le style Louis-Philippe puis le style Second Empire. Le Fauteuil Crapaud, une alliance de confort, de style et de modernité, ce petit fauteuil de caractère s’adapte à tous les intérieurs et multiplie les atouts.
Les techniques :
Pour le Fauteuil Crapaud : Pour sont dossier il peut être droit, à bosse ou capitonné et les pieds généralement cachés par un volant du même tissu de couverture, par une passementerie assortie ou avec les pieds apparents. Le Crapaud a une apparence plutôt massive, une innovation majeure le rend plus léger, avec à l’avant des roulettes pour le déplacer. La garniture des fauteuils est réalisée en traditionnelle avec des sangles, des ressorts, de la toile de jute, du crin ou de la mousse. Par la suite, je pose le tissus de finition choisie par le client. Une pose qui peut aller dans la simplicité, mais aussi dans une complexité avec la bosse du dossier.
Pour la restauration d’un fauteuil j’ai un Ébéniste qui travaille en partenariat avec moi, pour la restauration d’un pied, d’une traverse et autre. Le travail est soigné et il se trouve à quelques pas de mon Atelier.